Quels critères pour bien choisir ?
Type d’activité et besoins spécifiques
Même si fondamentalement, il n’y en a pas un meilleur que l’autre, votre choix peut pencher vers l’un ou l’autre en fonction de votre activité et des logiciels que vous utilisez. Les professionnels travaillant l’image (graphiste, monteur vidéo, photographe, animation et autre) ont une préférence pour Mac car ils ont besoin de puissance dans leur ordinateur, mais également d’un écran de qualité dont sont dotés les MacBook reconditionnés mais aussi les iMac reconditionnés.
Il peut être plus pertinent de se diriger vers les PC si vous êtes développeur ou ingénieur. Car certains logiciels ne sont disponibles que sur PC Windows et leur environnement est plus ouvert.
Environnement et compatibilité avec l’existant
Une chose importante à prendre en compte dans votre choix est la présence d’autres équipements dans l’entreprise. Vos employés ont des iPhone comme téléphones professionnels ? Vous utilisez des logiciels macOS ? Si tel est le cas, tournez-vous vers Mac.
Si votre entreprise utilise déjà la suite Office, sont habitués à Windows et n’ont aucun appareil Apple, alors se tourner vers des Mac n'est peut-être pas la meilleure solution.
Facilité de maintenance et évolutivité